COMPTE TENU DES CIRCONSTANCES SANITAIRES PARTICULIERES, NOUS VOUS DEMANDONS DE LIRE
SOIGNEUSEMENT LES NOUVELLES CONDITIONS DE RECEPTION DES PATIENTS POUR VOTRE SECURITE.

Tarifs

Lorsqu’une personne désireuse de se faire traiter les yeux fait une recherche par internet, plusieurs critères de recherche interviennent, dans un ordre parfois très variable selon les préoccupations de chacun.

Ces critères peuvent se résumer :

  • A la notoriété du praticien,
  • A la notoriété du centre dans lequel il travaille,
  • A l’expérience du praticien et la confiance que celui-ci vous transmet,
  • Aux tarifs pratiqués.

Comment s’y retrouver là-dedans.

  • La notoriété du praticien peut se retrouver dans les avis mis sur les différents sites,
  • La notoriété du centre également.

Mais la vraie question que l’on devrait se poser est :

Par qui et avec quel matériel et quelle technique vais-je me faire opérer ?

Comme pour une course de voitures, de motos, il y a le matériel et il y a le pilote.

Le docteur CHARVIER travaille au Centre Laser Vision Roosevelt, situé au 39 cours Franklin Roosevelt Lyon 69006, face au Centre Ophtalmologique Kleber, depuis sa création en juillet 1999.

Le Centre Laser Vision Roosevelt a toujours travaillé avec l’excellence du matériel et de la technologie. Il a accueilli et formé de très nombreux chirurgiens ophtalmologistes et continue encore de le faire, avec l’arrivée de nouvelles technologies comme le SMILE, le LASIK X TRA.

Le Centre Laser Vision Roosevelt a été le premier centre de la région Rhône Alpes à proposer en 2006 la technologie du LASIK TOUT LASER, avec l’acquisition du 4e laser femtoseconde Intra lase en France.

Cette technologie novatrice a révolutionné la chirurgie réfractive au laser ; alors que très peu de praticiens y croyaient.
Les autres centres ne voyaient que leur intérêt financier et préféraient encore travailler avec des microkératomes (rabot avec une lame de rasoir qui véritablement découpait la cornée de façon plus ou moins régulière et sûre) dont le coût d’achat et d’entretien n’avait rien à voir par rapport au coût du laser femto seconde.

Le prix du Lasik Tout Laser était donc supérieur à celui du lasik pratiqué dans d’autres centres. Il suffisait d’expliquer clairement les choses, la sécurité et les bénéfices pour le patient. Bénéfices qui se retrouvent bien des années après, quand il faut retraiter les patients, ou les traiter alors de leur presbytie car ils ont pris 12 ans de plus. Et bien, on peut parfaitement resoulever un volet cornéen réalisé à l’aide d’un laser femtoseconde, sans avoir à refaire ce volet, et traiter le défaut réfractif.

Le Centre Laser Vision Roosevelt a également été un des premiers centres en France à réaliser la technique dite du SMILE développée par ZEISS (Small Incision Lenticule Extraction) dès 2013.

La sécurité est la première chose que demande le patient ; sécurité sanitaire et sécurité du traitement.
Actuellement, le matériel dont dispose le Centre Laser Vision Roosevelt est la plateforme Zeiss, comprenant le laser femtoseconde VISUMAX et le laser Excimer MEL 90. Le seul laser Visumax qui peut permettre la réalisation du traitement SMILE.

La conjonction des deux lasers, Visumax et laser Excimer Mel 90, permet les traitements de la myopie, de l’hypermétropie, de la presbytie, tout ceci associé ou non à de l’astigmatisme.

La référence de la qualité du matériel ZEISS n’est plus à faire tant il y a de centres dans le monde qui ont opté pour cette technologie.

Les patients cherchent la sécurité du centre, du praticien et ils recherchent aussi le prix.

Alors combien vaut un œil ? Quel est le prix d’une bonne vue ?

Quel est le prix de la sécurité, de votre sécurité pour vos yeux ?
Les patients souhaiteraient bien sur une carte avec des prix comme dans un restaurant.
Salade lyonnaise 6 € mais parfois des suppléments apparaissent selon les sauces, les accompagnements, ou les ingrédients.
Des centres ou des confrères utilisent aussi des techniques marketing avec des produits d’appel, selon la puissance de la myopie… par exemple !

Les patients voudraient pouvoir comparer les choses : chez X cela me coûte tant ; chez Y cela me coûte tant. Il n’est pas possible d’envisager les choses ainsi. Il faut aussi comparer les choses comparables et pouvoir expliquer pourquoi une technique sera préférable à une autre.

Les techniques proposées pour traiter vos yeux peuvent être multiples, voire cumulées afin d’optimiser la sécurité et les résultats.

Le Docteur Charvier avec près de 30 ans de pratique et d’expérience en chirurgie réfractive, plus de 10 000 traitements saura vous expliquer tranquillement, après avoir réalisé un bilan complet de vos yeux, la meilleure solution possible pour vous ; il répondra à toutes vos questions, interrogations, doutes ou angoisses.

Après ce bilan complet, et ces explications, le Docteur Charvier vous donnera un devis que vous pourrez adresser à votre caisse mutuelle afin de connaitre votre prise en charge ou remboursement. La sécurité sociale ne prend pas en charge ce type de traitement de la vision.
Beaucoup de patients s’en étonnent d’ailleurs car ceux-ci souffrent d’un vrai handicap.
En général, les mutuelles prennent maintenant en charge une partie du coût de votre traitement.
A vous de vous renseigner.

En conclusion, vous souhaiteriez vous faire traiter.

Un bilan complet de votre vue et de vos yeux avant tout s’impose.
A partir de là, découle la faisabilité ou non d’un traitement pour vos yeux.

Le Docteur CHARVIER vous expliquera alors la ou les techniques possibles, leur déroulement et vous remettra un devis mentionnant clairement le prix de votre procédure de traitement.

Précédent
Suivant

Notre cabinet à Lyon

Equipement innovant

Nous disposons d'un matériel à la pointe de la technologie dans le domaine de la vison.

Un seul lieu

Nous sommes en mesure de faire votre diagnostic et toutes les analyses nécessaires au même endroit.

Diagnostic Rapide

Nos appareils permettent des diagnostics rapides et précis pour les problème de vues.

Spécialiste de l'oeil

Le docteur Charvier a dédié sa vie à la chirurgie de l'oeil et continue de se former pour un résultat optimum.