Traitement de la presbytie

Qu'est ce que la presbytie?

La presbytie est un défaut optique survenant chez tous les êtres humains de cette planète à partir de 40-45 ans.

Un œil naturel qui voit bien de loin ne peut plus voir de près. La personne doit alors éloigner le plan de lecture mais les lettres deviennent illisibles. Il convient alors de porter ce que l’on appelle dans le langage populaire des « lunettes loupes ».

Quelles solutions pour corriger la presbytie ?

La plus commune est le port de lunettes pour la vision de près. Certaines personnes en ont plusieurs qu’elles distribuent dans les endroits stratégiques.
Il existe également des lentilles dites progressives qui permettent dans certains cas une bonne récupération visuelle. Toutefois le confort peut laisser à désirer à cause d’une insuffisance lacrymale fréquente à cet âge.

Depuis plus de 10 ans nous avons la possibilité d’utiliser des traitements réfractifs au laser permettant de gommer cette presbytie. Pour notre part, nous utilisons la technique du LASER BLENDED VISION développée par le Professeur Dan Reinstein de Londres avec la société Zeiss.
Il existe également la possibilité de PRELEX (Presbyopic Lens Exchange) qui consiste à placer un implant multifocal à la place du cristallin.

Chaque cas est un cas particulier et la solution la plus efficace sera expliquée selon les possibilités anatomiques de chacun.