Déroulement d’un traitement LASIK TOUT LASER

La technique LASIK TOUT LASER, couple l’utilisation de deux outils laser de dernière génération, le laser femtoseconde Visumax Zeiss, et le laser excimer MEL 90 ZEISS.
Les traitements en eux-mêmes ne durent que 15 minutes, mais prévoyez une heure entre votre arrivée au centre et votre départ.
A votre arrivée, une prémédication anxiolytique et antalgique vous est proposée.
Puis, après avoir revêtu une tenue propre, nous entrons au bloc opératoire.
Vous êtes allongé sur le lit du laser et des gouttes d’anesthésiant sont instillées dans vos yeux. Il n’y a ni piqûre, ni anesthésie générale.
Grâce à cette anesthésie locale, le traitement est parfaitement indolore.

Un blépharostat est glissé délicatement afin de maintenir les paupières de l’œil ouvertes.
Le premier temps du traitement consiste à préparer un fin volet de cornée grâce au laser femtoseconde en 15 secondes sans aucune douleur. Ce traitement est appliqué successivement sur les deux yeux.
Puis le lit rotatif vous place sous le laser excimer sans que vous ayez à vous relever.
Le volet cornéen est alors libéré et récliné par votre chirurgien et le traitement laser excimer est appliqué sur votre cornée afin de la remodeler pour supprimer votre défaut optique. Cette étape dure 10 à 30 secondes par œil.
Lors du traitement laser, deux caméras infra rouge de sécurité surveillent votre œil
(EYE TRACKING) afin de suivre ses petits mouvements. Si ces mouvements sont trop importants, un système de sécurité interrompt instantanément le traitement. Cela permet de se replacer dans les meilleures conditions pour terminer le traitement.
Enfin, le volet est replacé par votre chirurgien dans sa position naturelle.
L’intervention est terminée.

Des lunettes de soleil vous permettant de protéger vos yeux lors de votre retour à votre domicile vous seront offertes. Après l’intervention, un repos les yeux fermés pendant 2 à 6 heures est conseillé. Les suites sont habituellement marquées par un larmoiement ou des sensations de “picotements».
Vous débuterez un traitement par collyres antibiotiques et anti inflammatoires dès le soir de l’intervention, en ayant pris soin de bien vous laver les mains. Une visite de contrôle est prévue dans les 5 jours qui suivent l’intervention. Il est important de ne pas se frotter les yeux et de rester au “propre” les 3 jours suivant l’intervention. Nous restons à votre disposition durant les suites opératoires, 7 jours sur 7. Une visite de contrôle est également habituelle à distance de l’intervention.

Les traitements lasers sont réalisés au Centre Laser VISION ROOSEVELT
39 cours Franklin Roosevelt, 69006 Lyon,
les jeudis après-midi et vendredis après-midi pour le Docteur Philippe CHARVIER.

Contactez-nous pour votre premier diagnostic.

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laissez un commentaire