Opérations pratiquées

Opération smile

Tout savoir à propos de l'opération smile

Le SMILE, Small Incision Lenticule Extraction, est une technologie développée par la société Zeiss depuis bientôt 10 ans à l’aide d’un seul laser femtoseconde VISUMAX. Il s’agit de l’extraction d’un lenticule, fine lamelle intra cornéenne, dessiné pour chaque patient par ordinateur, selon son défaut optique. Préparé par un seul laser femto seconde, ceci est réalisé par une incision de moins de 3mm. Cette intervention est indolore et très rapide. Elle permet d’éviter le fameux volet cornéen créé dans l’intervention du Lasik et supprime l’utilisation du laser Ex

EN SAVOIR PLUS

Opération lasik

Tout savoir sur votre opération lasik

Le LASIK, Laser In Situ Keratomileusis, est une intervention qui consiste à effectuer une découpe dans la cornée afin de réaliser un volet cornéen, initialement à l’aide d’un micro kératome (lame en acier montée sur un robot mécanique métallique ou plastique), ou, depuis juin 2006 à Lyon, au laser femtoseconde qui a apporté sécurité et précision. C’est une opération développée pour éviter les suites douloureuses et la récupération longue que l’on rencontre dans les interventions de PKR (Photo Keratectomie Refractive).

EN SAVOIR PLUS

Opération Lasik Xtra

Tout savoir sur la technologie Lasik Xtra

Il s’agit du couplage dans le même temps opératoire d’un LASIK et d’un Cross Liking...

EN SAVOIR PLUS

Opération cross linking

Tout savoir sur votre opération cross linking

Le Cross Linking consiste en un durcissement de la cornée par action de la riboflavine (vitamine B2) sous l’influence d’un éclairement d’une certaine longueur d’onde d’ultraviolet. Le Cross Linking est devenu préférentiellement un traitement du kératocône (déformation de la cornée qui s’amincit progressivement). Afin de le stabiliser, ou de prévenir le développement de celui-ci, on peut associer au Cross Linking, selon le cas, un traitement au laser complémentaire ou des anneaux intra-cornéens.

EN SAVOIR PLUS

Opération ICL

Tout savoir sur l'opération ICL

L’intervention ICL consiste à placer un implant intraoculaire pré-cristallinien chez un patient phaque...

EN SAVOIR PLUS

Opération PKR

Tout savoir sur l'opération PKR

La PKR, Photo Keratectomie Refractive, a été la première intervention proposée aux patients myopes. Elle est réalisée à l’aide du laser Excimer dès 1988. Son utilisation simplifiée a permis de traiter des millions de patients. Si aujourd’hui la PKR, grâce aux progrès technologiques des lasers, est devenue fiable et efficace, les suites restent toujours assez douloureuses pendant les premières 48h et demandent toujours 6 à 8 jours pour une récupération visuelle efficace. Le fait d’utiliser un seul laser permet de diminuer le tarif de l’intervention

EN SAVOIR PLUS

Opération PKT

Tout savoir sur l'opération PKT

La PKT, Photo Keratectomie Thérapeutique, est l’utilisation du laser EXCIMER localisée sur la surface cornéenne...

EN SAVOIR PLUS

Opération LASER FEMTOSECONDE

Tout savoir sur l'opération LASER FEMTOSECONDE

L’assistance du LASER FEMTOSECONDE est un vrai PLUS. C’est aujourd’hui l’opération la plus efficace pour traiter les problèmes de cataracte. C’est une évolution technique et technologique comme pour l’automobile, la direction assistée ou l’ABS pour le freinage de véhicule.

EN SAVOIR PLUS